L’apéro de Noël se met sur son 31 !

Créer la surprise en magasin

Le brief

Noël est une période commerciale décisive pour les marques, surtout celles dont l’usage est associé à des moments de partage, de fête et de plaisir. Des allées et rayons pris d’assaut par les chocolats, champagnes, pains festifs, et on oublie parfois que le fromage compte également parmi les incontournables des fêtes de fin d’année.

C’est pourquoi Apéricube® et Boursin®, réunis autour d’une démarche catégorielle commune, ont uni leurs forces autour d’un storytrading (sell-in) et storytelling (sell-out) communs pour plus d’impact en magasin.

Notre recommandation 

Une scénographie magasin conçue telle un « one concept », pour assurer une totale cohérence entre les deux expressions de marques : habile équilibre entre les codes de la saison (palette colorielle propriétaire faisant écho aux fêtes) et les univers propres de chaque marque (la cubification pour Apéricube® et les inspirations culinaire pour Boursin®)

La mise en avant scénarisée est une occasion idéale pour proposer aux consommateurs d’aller plus loin, avec un jeu concours festif : « Et si vous preniez l’apéro avec le père Noël ? » qui met en jeu un séjour en famille en Laponie sur les traces du père Noël ou encore des sets apéritifs pour dresser une table de fête.

« Pourquoi attendre le soir de Noël pour recevoir des cadeaux  ? » prend la forme d’un espace d’animation. Face à une pile de cadeaux démesurée, le consommateur est invité à choisir son cadeau en piochant à l’aveugle, pour en découvrir le contenu 100% gagnants (bons d’achat, plateaux apéritifs, livrets recettes…). Pour immortaliser la découverte du gain, le gagnant est invité à prendre la pose devant le photocall cadeaux et ainsi partager son expérience sur ses réseaux sociaux.

Les résultats :

352 animations
+ de 16 757 dégustations réalisées
15 615 lots distribués, toutes animations confondues.

WHAT WE DID  

Concept d’activation | Scénographie magasin | Jeu concours national | Animations évènementielles | Dégustation in-store